top of page
  • pgametswifness

Special Training été / Contacter la prise de rendez vous physique .




INTRODUCTION

Bienvenue pour ce nouveau numéro 100 %VENTES

La prise de RDV physique , ca vous dit quelques chose .....Et oui l'ancien porte à porte si souvent decrié , la caricature du représentant le doigt sur la sonnette et le pied dans la porte Cela voudrait dire que la prospection physique est morte et enterrée ?

Que nenni il faut savoir que cette méthode de prospection est de nos jour la moins onéreuse et qui bien matrisée présente une éfficacité supérieure à toute autre méthode que ce soit e-mailling , prospection réseaux sociaux et autre méthode de digitale marketing .

Attention je n ai pas dit que le marketing digital n avait aucun intérèt , bien au contraire il doit faire partie de votre catalogue d'outils prospection

( j 'évoquerai d 'ailleurs cela dans un prochain numéro avec un chapitre entier dédié aux méthode digitales et surtout comment y performer ).


Et oui , la prospection terrain ou prise de RDV physique existe bien toujours et mème , bien maitrisée peut ètre d'une redoutable éfficacité afin de générer des rdv de qualité .

Vous allez découvir différents process et astuces afin que cet excercie puisse vous apporter des oportunités supplémenaires .

La prospection terrain : si elle a moins le vent en poupe qu’auparavant, permet de se différencier et de tirer profit de cette première rencontre physique efficace pour établir un premier contact .



Les vertues d'un Pitch commercial efficace et maitrisé




Argumenter, c'est exposer au prospect les avantages que présente le service proposé, correspondant aux motivations exprimées par ce prospect". Une bonne argumentation possède deux qualités principales : Elle doit être CLAIRE, pour être comprise. C'est la raison pour laquelle il faut éviter les termes techniques, le jargon du professionnel. Elle doit être PRECISE, c'est-à-dire qu'elle doit correspondre à la motivation principale de l'interlocuteur.

Pour respecter ces qualités :

  • Ne développer qu'une seule idée à la fois car nous avons une écoute très sélective

  • Ne pas noyer le client sous les flots d'arguments

  • Éviter le langage trop technique. Mettons-nous à la portée du prospect Imager les présentations par des croquis, chiffrer,

  • Veillez à ne pas exagérer, les superlatifs effraient

Objectifs « Vendre » un rendez-vous motivé.


Le principe d'utilisation

Vous appliquez la méthode A.I.D.A., à savoir :

• Attirer l’Attention

• Éveiller l’Intérêt

• Susciter le Désir

• Pousser à l’Action









Voici la premiere partie de la section des 5 C , la phase contacter avec dans cette partie la prospection physique : la méthode , le process et la trame à suivre afin de transformer vos propects en rdv utiles et qualifiés

Bon visionnage .









Si cet article vous a plu , n’hésitez pas à le partager avec quelqu’un que cela pourrais intéresser.

Cette vidéo est dons la seconde de notre série sur la méthode de vente

En 5 phases : Phase contacter , connaitre , convaincre , conclure et conforter .


Bonnes ventes , commercialement votre $.


Pascal









1 vue0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page